Aïkido Lyon Masséna, 88 rue Masséna, 69006 LYON
04 78 35 35 23
massena@dojolyon.fr

Cours de Yoga Prénatal avec Anaïs (enseignante de Yoga)

Aikido Lyon Masséna

Le yoga prénatal est une pratique adaptée qui permet d’accompagner les femmes dans cette période unique de leur vie. Cette pratique basée sur les enseignements de Bernadette de Gasquet aide à réguler les émotions et permet de soulager tous les inconforts qui accompagnent la grossesse (mal de dos, brûlures d’estomac, anxiété, problème de respiration… etc).

L’étirement, l’amélioration de la posture, la respiration, le renforcement et la méditation sont les axes principaux qui définissent une séance. Que vous soyez en début de grossesse ou déjà avancée dans votre terme, cette pratique est faite pour vous.

Nous ne sommes pas ici dans une recherche de performance, il est vraiment primordial de rester à sa propre écoute et de ne jamais rester dans une posture inconfortable ou douloureuse.

Afin de faciliter et d’adapter les postures suivant votre état, vous pouvez prévoir un coussin pour l’assise, des blocs de yoga si vous en avez (ou livres ou support quelconque si nécessaire, que vous pouvez utiliser quand bon vous semble). Pour la relaxation, pensez à préparer une couverture, un coussin d’allaitement si vous avez ou tout autre accessoire pour améliorer votre confort.

Anaïs

Bonne pratique à toutes et à tous !

Ces supports de cours sont réalisés afin de permettre la pratique pendant la période de confinement de l’épidémie de COVID-19. Ces cours destinés uniquement aux élèves de Yoga inscrits au Dojo Masséna, sont la propriété des enseignant-e-s et/ou du Dojo. Merci de ne pas les copier ou de les transmettre à des personnes extérieures à votre foyer.
D’autre part, ne pouvant être présent avec vous pour vous conseiller, corriger ou vérifier votre aptitude et votre niveau, vos enseignant-e-s, le Dojo Masséna et l’association Europe Lyon Aikido se dégagent de toute responsabilité suite à l’utilisation de ces vidéos et enregistrements.