• Aïkido Lyon Masséna propose des cours d'aïkido 7 jours sur 7 dans un cadre adapté. A 5 minutes à pied de Lyon Part Dieu et Lyon Brotteaux au coeur de Lyon ...

Enseignements

« L’Aikido ne s’apprend pas. L’Aikido se trouve.
La pratique de l’Aikido relève plus d’une recherche que d’un simple entrainement. »

Michael LEVY-NEUMAND
Responsable pégagogique du DOJO MASSENA

L’enseignement de l’Aïkido au sein du Dojo Masséna se fait selon les règles traditionnelles japonaises appelées Reishiki. Ces dernières posent le cadre et les conditions idéales à la pratique et la transmission des principes et des vertus de la discipline.

Tous les niveaux sont mélangés dans les cours d’Aïkido traditionnel afin de permettre un maximum d’échanges et une pratique la plus variée et la plus riche possible. Cette diversité offre à chaque personne participante, qu’elle soit débutante ou avancée, tout le potentiel nécessaire pour enrichir sa pratique, augmenter ses aptitudes et développer sa capacité d’adaptation.

Dans le respect et la préservation de chaque personne, les élèves pratiquent à 2 (ou plus) les mouvements, exercices et techniques martiales proposés par l’enseignant(e) tout au long du cours.

La pratique traditionnelle de l’Aïkido est un chemin qui allie martialité, renforcement de soi et non-violence. C’est une Voie de transformation de la dualité (opposition, compétition,…) par l’unité (modifier le sens des forces averses en s’unissant à elles).

Aïkido Lyon Masséna propose des cours d'aïkido 7 jours sur 7 dans un cadre adapté. A 5 minutes à pied de Lyon Part Dieu et Lyon Brotteaux au coeur de Lyon ...